Tous les communiqués
Réglementaire19 juin 2025

Agrément AMF sous conditions suspensives

Une étape majeure franchie

Cinq mois après son lancement, Invested Partners confirme son calendrier et accélère son développement, suite à l'approbation le 5 juin 2025 dernier par le Collège de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) de son agrément en tant que société de gestion de portefeuille, sous réserve des conditions suspensives habituelles.

Fondée par Alexandra Chevalier et Jean-Baptiste Avierinos, début janvier 2025, Invested Partners a pour objectif de saisir des opportunités dans des marchés immobiliers en mutation afin de repositionner des actifs dans des cycles de détention durable, créant ainsi de la valeur sur le long terme.

Dans le cadre de ce projet entrepreneurial, les fondateurs avaient anticipé les besoins d'un agrément en tant que société de gestion de portefeuille et réalisé le dépôt d'un dossier auprès de l'Autorité des Marchés Financiers début 2025, pour adresser des clientèles exclusivement professionnelles (ou assimilées).

L'obtention de cet agrément est une étape clé pour Invested Partners qui prévoit de lancer son premier fonds à la fin du 3ème trimestre, et envisage de lever les conditions suspensives dans le courant de l'été. Des recrutements sont également en cours depuis plusieurs mois avec plusieurs associés potentiels, incluant des profils issus de direction commerciale et levée de capitaux, de directions d'investissements/AM spécialisées sur des opérations intenses en création de valeur, et de direction financière.

Le premier véhicule que prévoit de lancer Invested Partners s'adressera à des investisseurs institutionnels, family offices et privés fortunés, et proposera une stratégie d'asset management intense visant à régénérer des actifs immobiliers obsolètes, en intégrant dès le départ les enjeux extra-financiers dans la décision d'investissement du gérant.

« Nous nous réjouissons de passer cette étape cruciale pour notre développement dans le calendrier annoncé et sommes impatients de créer notre premier fonds, focalisé sur la décarbonation et la régénération d'actifs immobiliers anciens à fort potentiel, dont le lancement devrait coïncider avec la levée des conditions suspensives de notre agrément, que nous ciblons pour la fin du 3ème trimestre », annonce Jean-Baptiste Avierinos, président d'Invested Partners.

Partager ce communiqué